L’aloe vera est une plante vivace réputée pour ses vertus médicinales et cosmétiques. C’est une plante d’intérieur facile à cultiver et nécessitant peu d’entretien.
Cultivée depuis longtemps dans les pays méditerranéens, l’aloe vera apprécie les terres arides et les climats doux. Elle est composée d’une rosette de feuilles succulentes, gorgées d’eau, aux bords dentelés. Le gel (ou pulpe) contenu dans ses feuilles est très utilisé pour la fabrication de cosmétiques. La floraison, bien que difficile à observer en intérieur, a lieu en mars sous forme de fleurs jaunes tubulaires, portées par une hampe florale centrale. L’aloe vera se cultive principalement en pot, placé en intérieur ou en extérieur selon les saisons. Cette plante vivace gélive peut aussi s’installer en pleine terre, dans les régions aux hivers doux et sec, et se plaira particulièrement dans les massifs rocailleux.
Ses feuilles sont riches en vitamines A, B, C, D, E, en acides aminés et en minéraux (phosphore, fer, potassium, manganèse, zinc, calcium…). L’aloe vera existe sous plusieurs formes : en gel (alimentaire ou cosmétique), en jus, en ampoules ou en gélules. Ses utilisations sont multiples : en interne pour lutter contre les troubles digestifs et renforcer le système immunitaire, en externe pour hydrater la peau, soulager les brûlures ou encore contre le vieillissement de l’épiderme.
Plant en pot de 1L
6,00 €