Le kiwaï est un mini-kiwi que l’on mange avec la peau qui, à la différence de celle de son « cousin » le kiwi, est peu velue et peut donc être consommée.
Ce petit fruit encore méconnu mérite une place de choix au jardin pour la qualité de sa chair sucrée, fondante, nutritive et très riche en vitamine.
Le kiwaï, Actinidia arguta, est un fruit originaire d’Asie orientale, plus précisément d’une partie de la Russie, de Chine, du Japon et de la Corée.
Il est cultivé depuis de nombreuses années dans ces pays grâce à sa grande rusticité (il supporte jusqu’à -25 °C). On l’appelle aussi « kiwi de Sibérie » en référence à cette rusticité. C’est une liane volubile qui grimpe sur les supports qu’elle rencontre.
La floraison blanche et légèrement odorante a lieu en juin. Elle est suivie par la formation de petits fruits ovales rouge ou verts et à peau lisse. Ces derniers se répartissent en grappes tout le long des tiges. Ils mûrissent tout l’été et se récoltent en septembre octobre.
Le kiwaï est une plante dioïque : il a besoin d’une pollinisation croisée (pieds mâles et pieds femelles) pour fructifier. Mais il existe des variétés Autofertiles comme Issaî ET Vitikiwi
Je propose de beaux plants en pot de 2L 70/80cm :
Femelle : Ananasnaya, Geneva, Jumbo, Weiki plus, Ken’s red et purpurna sadowa
Mâle : Weiki mâle
Autofertile Issaî et Vitikiwi
Je propose également un lot de deux femelles aux fruits de couleurs différentes et un mâle en pot de 2L pour 42€
À partir de 12,00 €