Souvent appelé arbre à fraises, cet arbuste ramifié est un des incontournables dans les forêts fruitières pour ses fruits rouges hivernaux !
Ses feuilles persistantes sont coriaces et brillantes et son écorce magnifique s’ exfolie. Une floraison blanche est suivie par ses fruits de novembre à décembre.
ils sont charnue, acidulée et sucrée, parfois un peu farineux avec un bon goût quand ils sont bien mûrs. Ils sont riches en fibres, en vitamine C et en polyphénols avec des vertus antioxydantes et des propriétés diurétiques et astringentes.
Un régal en confiture, pates de fruits, compote etc
La particularité de l’Arbousier est qu’il porte en même temps les fleurs et les fruits de l’année précédente qui mettent un an à mûrir. Il est donc possible d’observer en même temps des grappes de fleurs et des fruits allant du vert au rouge en passant par le jaune et l’orange. C’est un véritable festival de couleur au cœur de l’automne.
L’ arbousier est un arbuste courant sur nos côtes, parfait dans une haie ou en isolé, dans nos jardins, il garde une taille modeste mesurant classiquement 3 à 5 m de hauteur à l’âge adulte pour presqu’autant de large.
On le plantera au soleil ou éventuellement à mi-ombre à l‘abri des vents froids avec une préférence pour une terre drainante
Arrosez de façon régulière la première année suivant la plantation. Une fois installé (après 2-3 ans), l’arbousier est résistant à la sécheresse et ne demandera plus d’arrosage particulier.
Rustique jusqu’à -15°C une fois adulte
Pot 2L 40cm
9,00 €