Le murier Tayberry (Rubus fruticosus Buckingham) est une sélection issus d’une hybridation entre mûre à gros fruits sans épines et framboise.
Le feuillage caduc, gaufré est d’un beau vert-franc, la floraison, abondante et mellifère, montre de nombreuses petites fleurs blanches de 1.5 cm de diamètre, groupées en bouquets. Elle a lieu en mai.
Les fruits qui se forment sont de gros calibre, allongés, ils mesurent jusqu’à 4 cm de long, paraissant d’abord rouges puis pourpre-noir à maturité, en juillet-août. Ils doivent être cueillis bien mûrs, ils sont alors à la fois sucrés et acidulés, très équilibrés et goûteux, mêlant le parfum de la framboise et de la mûre. Les fruits se consomment frais dès la cueillette, congelés, et sont parfaits pour les confitures.
Très productive, cette mûre framboise, parfois contracté en mûroise, est facile de culture, autofertile, très vigoureuse et bien rustique -15°C
A planter en sol ordinaire pas trop sec avec toutefois une préférence pour les terres fertiles, drainées et fraîches. L’abri d’un mur en exposition ensoleillée ou mi-ombragée lui conviendra parfaitement et mettra en valeur le bois nu des rameaux souples l’hiver venu.
Plant déjà productif en pot de 2L 80cm (Disponible en Mars 2025, réservation possible)
16,00 €
Disponible sur commande